I ) Qu'est ce qu'une fiche technique ?Ca y est, vous venez enfin de créer votre personnage ( ^O^) , et il fait à présent parti d'un village ninja . Il faut maintenant que vous lui créiez une fiche technique. Cette fiche suivra un modèle définit ci dessous, que vous devrez compléter par vous même. Vous y inscrirez ses techniques, ses statistiques, ses missions effectuées ... Le but étant que lorsqu'un autre membre veuille évaluer votre niveau, il puisse regarder directement à cet endroit, ou cela vous servira de passeport lors d'examens.
Les fiches techniques se créent à
cet endroit , en créant un nouveau sujet appelé : [ nom de votre village ] : [ nom de votre personnage ] . Par exemple, pour X, inscrit à Konoha, il mettra comme titre à sa fiche technique :
Konoha : X .
Lorsque vous avez fini de vous entraîner sur une statistique, ou une technique, vous n'avez plus qu'à utiliser la fonction éditer [ en haut, à droite de votre message ] et de cliquer dessus afin de mettre à jour votre fiche technique.
Une fois votre fiche technique finie, mettez la dans votre signature : allez dans Profil , puis signature, mettez : [url*]adresse de votre fiche technique[/url*] sans les * . Ensuite, allez dans préférences, et à : toujours attacher sa signature, cliquez sur oui, puis enregistrer.
Le modèle de fiche technique est celui de base, vous pouvez tout à fait y rajouter de nouveaux paramètres !
II ) Le modèle de la fiche technique [ à suivre impérativement! ]Nom :
Prénom :
Spécialisation : [ selon votre village ! ]
Classe :
Affinité(s) :
Points de vie(PV): 50
Points d'expérience(PE):0
Chakra: 100
Argent: 200 ryo ( au début)
Points d'attaque :0
Points de défense :0
Points de vitesse :0
Points d'agilité :0
Points de précision : 0
Points de ninjutsu:0
Points de genjutsu:0
Points de taijutsu:0
Points de Fuinjutsu : 0
Points de Dôjutsu : 0
Points de Kuchiyose : 0
Armes et équipement:
Techniques apprises:
III ) Explication de la fiche technique Les
Points de vie servent à déterminer l'énergie restant à votre personnage. Si, lors d'un combat ou autre, vos points de vie descendent à 0, votre personnage meurt. Pour regagner des points de vie après un combat ou une mission, vous devrez aller à l'hôpital, ou demander de l'aide à un ninja médecin ...
Les
points d'expérience permettent d'évaluer votre niveau : plus ils sont élevés, plus vous êtes forts. Ils peuvent permettre d'apprendre certaines techniques spéciales.
Le
chakra est l'énergie utilisée pour créer des techniques. Si votre niveau de chakra descend à 0, vous ne pourrez plus utiliser de sorts.
L'
attaque permet d'augmenter les dégats. Si vous avez 1 000 en attaque, une technique infligeant 50 points de vie en infligera 60 [ + 10 dêgats à chaque millier ] .
La
défense permet au contraire de réduire les dégats . Si vous avez 1 000 en défense, une technique infligeant 50 points de vie en infligera 40 [ - 10 dêgats à chaque millier ] .
La
vitesse permet de déterminer quel est le plus rapide des 2 adversaires. Le ninja le plus rapide a plus de chance d'exquiver, et est plus rapide dans la composition de ses mudras, il peut utiliser une technique avant son adversaire, si la différence de vitesse est vraiment importante. Le ninja le plus rapide commence le premier dans un combat.
L'
agilité permet d'esquiver certaines attaques. Si l'agilité est deux fois supérieure aux points de précision, le ninja a 20 % de chances d'esquiver, et si l'agilité est 3 fois supérieure, 50 % .
La
précision permet une meilleure réussite de certaines techniques . Si la précision est supérieure à l'agilité de l'adversaire, l'attaque a beaucoup plus de chances de réussir.
Le
ninjutsu permet de réussir les techniques de ninjutsu. Plus votre ninjutsu est élevé, plus vos techniques peuvent durer longtemps ( kage mane, par exemple ) ., ou avoir plus de puissance [ Katon Goukakyuu ] .
Le
genjutsu permet de réussir les techniques de genjutsu. Plus votre genjutsu est élevé, plus vos illusions auront de chances de réussir.
Le
taijutsu permet de réussir les techniques de taijutsu. Plus votre taijutsu est élevé, plus vos attaques infligeront de dégâts.
Le
fuinjutsu permet de réussir les techniques de fuinjutsu. Plus votre fuinjutsu est élevé, plus vos sceaux auront de chances de fonctionner.
Le
dôjutsu permet de réussir les techniques de dôjutsu . Plus votre dôjutsu est élevé, plus vos pupilles [ si vous avez un pouvoir héréditaire ] seront puissantes.
Le
kuchiyose permet de réussir les techniques de kuchiyose. Plus votre kuchiyose est élevé, plus vos invocations seront réussies.
IV ) Limitation des statistiquesVous pouvez augmenter toutes vos statistiques jusqu'à 1 000, sans restriction .
Une fois arrivé à ce chiffre, vous pourrez augmenter jusqu'à 2 000 cinq de vos statistiques, que vous pourrez choisir de vous même ^^
Il restera alors 2 statistiques que vous pourrez augmenter jusqu'à 3 000. [ au choix ]
Une statistique pourra être montée jusqu'à 5 000 . [ au choix ]
deux statistiques pourront monter jusqu'à 7 000 [ au choix ]
Enfin, votre atout majeur pourra augmenter jusqu'à 10 000.
Encore une fois, c'est vous qui choississez les stats que vous considérez comme les plus importants ^^
Exemple d'une fiche technique, dont les caractéristiques sont complètes :
Points d'attaque : 7 000
Points de défense : 2 000
Points de vitesse : 3 000
Points d'agilité : 2 000
Points de précision : 2 000
Points de ninjutsu : 2 000
Points de genjutsu : 2 000
Points de taijutsu : 3 000
Points de fuinjutsu : : 5 000
Points de dôjutsu : 10 000
Points de kuchyose : 7 000
Quand tous vos points seront complets , dans tous les stats, vous aurez le droit à
une affinité supplémentaire, et 10 techniques personnelles seront ajoutées à votre limite ( exemple: si vous êtes kage, votre limite ne sera pas de 60 techniques, mais de 70 ^^ )