Setsu Hyuga Shodaime Chef des Suzaku, sensei médicale et administratice
Nombre de messages : 631 Age : 32 Village / Organisation : Suzaku Nindô : Devenir la plus grande kunoichi médicale afin de sauver le maximum de vies ... ou en tuer ? Date d'inscription : 06/07/2007
Carte ninja Points de vie: (5000/5000) Expérience: (72/10000) Nombre de quêtes accomplies: (1/10)
| Sujet: Le règlement du RPG Mer 12 Déc - 19:53 | |
| Introduction : Qu'est ce que le RPG ?Petite introduction pour les nouveaux inscrits sur les forums RPG. Le RPG [ Role Playing Game, ou jeu de rôle ] consiste à interpréter des personnages, en les faisant évoluer ou progresser par le moyen de posts RP. Ces messages, devant suivre quelques règles d'écritures décrites ci dessous, peuvent comporter 3 sortes d'écritures : les actions et descriptions , les paroles, et les pensées . A travers ces posts RP, vous décrivez donc ce que votre personnage fait ou pense . Les posts RP sont généralement demandés en bon français, si vous avez des problèmes avec l'orthographe française, je vous conseille de taper votre texte sur Word ou un autre logiciel correcteur avant. I ) Le post RP : les codes d'écrituresNous demandons aux membres d'écrire 7 lignes complètes
pour chaque post RP, écrits en bon français. Dans ces posts, il faudra respecter des codes d'écritures. Pour une meilleure compréhension des messages, il faut que tous les membres adoptent le même système d'écriture ; si ce n'est pas le cas, des avertissements pourront être donnés ! Pour raconter une action, ou décrire ce qu’il se passe autours de votre personnage , il faut écrire en italique [ Cliquez sur Ital, en haut, pour les nouveaux ^^ ] . Cette écriture ne peut pas être personnifiée, c'est à dire qu'elle devra rester de couleur blanche. A la limite, vous pouvez la mettre en gras. Exemple de ce type d'écriture : Je venais d’arriver devant les portes de Yuki . Un vent glacial soufflait, et des frissons me parcouraient le corps entier. Les nuages gris clair étaient nombreux, et il semblait que de la neige allait tomber prochainement, tant le temps était lourd. Les portes étaient entrouvertes, mais deux hommes la gardaient. Ils étaient habillés chaudement, contrairement à moi, qui ne portait qu’un simple hakama . Un masque recouvrait leur visage, et d’après la forme qu’il avait, j’en conclue que c’était des ANBU , ces ninja d’exceptions faisant la fierté des villages cachés. Le corps glacé, le visage montrant bien mon admiration pour ces shinobis, je me dirigeai vers eux, dans l’espoir de pouvoir parler à leur chef, à qui je comptais demander de m’accepter dans ce village. Passons maintenant au langage. Pour parler, il faut mettre son discours entre « guillemets » , et le mettre d'une couleur, que vous garderez tout le long du RPG. Vous pouvez prendre n'importe quelle couleur, du moment que vous ne la changez pas ! Vous pouvez mettre votre parole en gras. Si vous voulez faire intervenir un personnage inventé ou peu important, vous gardez les mêmes codes de couleurs, seulement, vous changez la couleur, il ne faut pas qu'elle soit identique à la votre, pour pouvoir faire la différence ! Pour un dialogue entre deux personnages, vous pouvez utiliser des tirets au lieu d'utiliser des « guillemets » à chaque fois ... Si vous voulez chuchoter, vous pouvez réduire la taille de votre texte, ou au contraire, l'agrandir dans le cas ou vous voulez crier, sans abuser de la taille, bien sur ! Exemple de ce type d'écriture : « - Bonjour, jeune ninja ! - Enchanté, monsieur l’ANBU …- Alors, pourquoi viens-tu ici, petit ?- J’ai quand même 14 ans … Euh, je voudrais voir votre Daimyo !- Pour quoi je dois aller le chercher ? Une réclamation, une demande d’inscription, un incident diplomatique ?- Euh … une demande d’inscription …- Ok, Gojyo, t’y vas ?- Ouaip, je reviens dans quelques minutes … - Merci beaucoup ^^ ! » Pour exprimer sa pensée du moment, il faut mettre ses pensée entre **, et d’une couleur différente de vos paroles, que vous garderez tout le temps . Vous êtes le seul à savoir ce que vous pensez. Exemple de ce type d'écriture : * Il en met du temps, ce Daimyo ! Il croit peut-être que je n’ai que ça à faire ? A Kumo, ça n’était pas comme ça ! Le kage pouvait se faire guillotiner si il faisait trop attendre ses civils … Ah, c’était la belle époque ! * Pour faire un commentaire qui n’est pas dans le RP, dans un post RP, il faut mettre HRP avant de mettre ce que l’on veut dire. Le HRP devra être en gras, et sans aucune couleur partilucière. Exemple de ce type d'écriture :HRP : je vais manger, je reviens tout à l’heure, à + !!! II )Help me ! Comment écrire les 7 lignes de RP ?C'est vrai, écrire quelques lignes est parfois difficile, surtout quand on a une panne d'inspiration ... Quelques conseils vont donc être donnés ici, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je l'ajoute ici ! Vous n'avez qu'une phrase en tête pour répondre à ce post : - Spoiler:
Oui, je m'inscris à l'académie !
A partir de là, vous pouvez tisser autours de cette phrase : déjà, vous pouvez mettre une petite action ou description pour étoffer votre post ... - Spoiler:
Sakura revint alors dans le hall de l'academie, et dit d'une voix plutôt fière : Oui, je m'inscris à l'académie
Déjà une ligne de plus, c'est un tout petit peu mieux, non ? A partir de là, vous pouvez faire des précisions, parler de ce qu'il s'est passé un peu avant votre message, sur l'état d'esprit d evotre personnage ... - Spoiler:
Sakura attendait avec hâte la réponse de la secrétaire, qui tenait son dossier entre les mains. Cette dernière semblait très concentrée, aucun sourire n'apparaissait sur son visage, seuls ses beaux yeux typiquement japonais parcouraient en silence la feuille . Sakura s'impatientait, elle se demandait ce qui allait lui être dit ... Assez angoissée, elle quitta la secrétaire, et alla se rafraîchir dans une pièce adjacente. Après avoir longuement réfléchi, elle revint , déterminée dans le hall de l'académie, et dit d'une voix plutôt fière à la secrétaire : " Oui, je suis vraiment décidée à m'inscrire dans cette académie ! Je ferais de mon mieux ! " Elle attendit la réponse de la secrétaire, un peu angoissée, espérant que ce qu'elle venait de dire allait faire réagir son interlocuteur ...
Ceci n'est qu'un exemple rapide, vous pouvez insister lors de vos messages sur le passé de votre personnage, des souvenirs, flash back, des précisions sur les actions des personnages autours de vous, les pensées de votre personnage ... N'oubliez pas une chose : prenez tout votre temps pour écrire un message en RP, personne ne vous en voudra d'attendre si le message est de qualité ! Aussi, vous n'êtes pas obligé de devenir fort en rp du premier coup, [ c'est impossible XD] vous pouvez y aller petit à petit ... Bon RPG à tous ! | |
|