" Le village d'Hoshi est un petit village tranquille, protégé par de nombreuses crevasses, et entouré de forêts.
Il est connu pour son étoile protectrice, Natsuhiboshi. Effectivement, il a très longtemps, une étoile s'est écrasé dans la forêt du pays de l'ours. En tombant, elle a crée une crevasse, qui devint plus tard le village de l'étoile, Hoshi no sato.
Les habitants de ce village ont depuis une particularité ; après un entrainement avec l'hoshikage, ils réussissent à créer du chakra de couleur rose clair, plus puissant que celui que l'on pourrait qualifier de " normal " . Avec ce chakra, ils peuvent utiliser des arcanes secrètes du village, permettant, entre autre, de soigner, ou de voler avec des ailes de chakra.
L'étoile protectrice de ce village, quand elle est tombée sur le monde ninja, a été éclatée en de nombreux fragments d'étoiles. Certains ninja, les créateurs du village d'Hoshi, les ont rassemblés dans ce dôjo, pour reformer une petite étoile ...
Ce dôjo renferme donc un trésor pour le village, d'une valeur inestimable. Il est très bien protégé, il est impossible d'y rentrer sans l'accord de l'hoshikage ... "