La marchande, s'attendant à voir venir des personnes lui acheter des objets, fut surprise de cette visite inopinée.
Elle les regarda tous deux, puis leur répondit avec une voix un peu cassée:
" Je vois que vous venez tous deux pour la même chose. Je ne suis pas à proprement dite la messagère de la quête, et je ne peux d'ailleurs pas vous éclairer d'avanatage dessus, je n'en ai pas le droit ...
La seule chose que je peux vous dire, c'est que le labyrinthe que vous comptez apparement traverser est si grand que seuls quelques élus ens ont revenus vivants. Le plus grand danger de ce lieu est sa taille ; en général, des ninja comme vous y vont confiants, puis ne peuvent jamais ressortir, et on retrouve leur cadavre quelques mois après .
Si vous voulez pouvoir réussir à sortir du labyrinthe, je ne peux vous donner que ceci pour vous aider ... "
La marchande chercha longuement dans ses affaires, puis finit par sortir une longue bobine de fil argenté.
" C'est du fil de chakra. Laissez-le glisser derrière vous, et il indiquera votre position aux organisateurs, si vous êtes en danger. C'est un fil incassable, qui vous évitera de vous perdre ... Mais je ne peux que vous éviter ce danger, car le labyrinthe est bien plus dangereux que vous ne l'imaginez ... "
La marchande posa devant les ninja le fil, puis attendit leur réponse, en précisant au passage :
" Vous ne pourrez pas rentrer dans le labyrinthe sans ce fil. Les organisateurs ne vous laisseront pas passer si ils ne le voient pas.
Mais vous savez, je suis une commerçante, moi aussi, alors si vous voulez ce fil, c'est 50 ryo. "